Guilde Cassiopée [Uldaman - Alliance]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde Cassiopée serveur Uldaman(fr) côté Alliance
 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En raid 25...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayolios

Ayolios


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Niveau:
En raid 25... Left_bar_bleue70/70En raid 25... Empty_bar_bleue  (70/70)

En raid 25... Empty
MessageSujet: En raid 25...   En raid 25... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:58

affraid My God affraid

C'était le bordel un peu non ?
Quoi ou ça ? A Gruul pardi ! C'était quand même le bordel, soyons honnêtes ! Et c'est bien dommage, car à la vue des différents stuff des membres du raid, il y avait une belle possibilité de progresser dans de meilleurs conditions.

Tout d'abord, avant tout, je tiens à préciser que cet article n'a pour effet que de dynamiser notre efficience en raid, et faciliter le travail déjà remarquable de nos officiers, en particulier Goliath, pour son implication dans la création de l'alliance possible (peut être ?) avec Les Anges du Néant (c'est clair il est bidon ce nom de guilde...Bref..c'est leur GM qui l'a dit hein d'abord !) et Narsilias, pour nous mener quasiment tous les soirs en raid sur Karazhan (et c'est du boulot de contenir toute cette équipe la !)

Pour cela, il est important de se connaître tous ensemble et de s'organiser intelligement. Par exemple, hier soir à Gruul, nous avons facilement du perdre 20minutes sur des détails purement organisationnels ! Alors oui, c'était une première sortie, je suis d'accord, mais toutefois, c'est dommage, car si ca se trouve, ce sont ces 20 minutes qui ont généré un désir exacerbé de faire un pull avant l'autorisation du lead de raid par exemple...(faut être bêta mais bon ^^). Voici donc, selon moi, quelques conseils de type organisationnel que l'on pourrait essayer d'appliquer au prochain raid.

- Calendar : et oui...Narsi le répète (entre autres personnes), utiliser cet addon plutot débile à faire fonctionner est une aide de premier ordre pour l'orga du raid. En effet, à partir du moment où à 16h du jour J on constate qu'il manque des personnes pour compléter un raid, il est beaucoup aisé de passer des annonces, de sélectionner plus efficacement des pick up. A titre d'exemple, imaginez si la nounou de vos enfants vous prévenait à la derniere minute pour vous dire qu'elle peut ou non garder vos mioches...Ca fout la merde, vous prenez n'importe qui, bref, c'est le dawa...Bah la cc'est pareil, sauf que les mioches sont plus nombreux, mais font tout autant le bazar Very Happy
Contrepartie : toute personne ne s'étant pas inscrite sur Calendar ne pourra participer au raid. Ou ne serait pas prioritaire. C'est chiant, mais à dire vrai, c'est nécessaire. Pis bon, j'ai compté, ça prend 14,29sec et 4 click de souris pour s'inscrire ! Moi j'dis jouable...

- Buffs (ou boeufs, pour les nons puristes...*vise Narsi du coin de l'oeil*) : Pour le plus grand bonheur de Narsi, j'vais tenter de créer un ptit article dédié aux buffs et débuffs de chaque classe. Toujours est il qu'en général, une alliance de guilde, ce sont des gens qui restent un peu dans leur coin n'osant pas trop l'ouvrir pour pas se ramasser la guilde à côté sur la tronche. Donc...on attend que ca s'passe. Exemple hier à Gruul : bah les buffs et les attrib' heals, les malé, les béné (quoi que la y avait qu'un pala, mais s'il y en aurait eu 2 de plus...)...ca devient tout de suite n'imp.
La solution du petit Ayo : prenons l'initiative ! Sinx chez les démos, tu fais une macro ou tu attribue les différentes malé, ou tu annonce qui met la 1ere pierre d'âme, etc...Chez les prêtres, bah Loralyne, pareil macro pour savoir qui buff Robustesse/esprit sur quel groupe, etc...Druide pareil, bref...vous voyez ou je veux en venir. Chasseurs : les morsures aussi sont différentes par chasseurs.
Là je donne des noms, mais c'est à titre d'exemple, j'demande pas à celles ci de le faire sur le prochain raid. A la limite, que ceux ou celles que ça intéresse de le faire se manifestent sur le forum ou avant le raid pour dire qu'ils s'en occupent. Et à la fin du groupage, bim, on lance la maccro sur le canal de raid (ou un autre canal, voir ci apres).

- Canal : le canal de raid doit être réservé aux officiers et lead du raid. Les autres, shut up ! Utilisez le canal de guilde à la liimite. En effet, ce sont les informations importantes qui doivent rester sur le canal raid. Après, moi aussi j'assume ma part de déconnade par rapport à hier (je me rappelle bien avoir chantonner la chanson de Nono petit robot sur le canal, ma foi Wink). Et pour ne pas polluer le canal de raid avec les annonces de buffs, on peut aussi créer des canaux de classe. Vous faîtes /join Cassipmage, Cassiopretre, Cassipdruide, etc...et voila, les mages se mettent d'accord entre eux (ou alors vous balancer votre macro d'attrib sur ce canal). Idée soumise en vocale hier, mais a mon humble avis, il aurait tout de même été pertinent de l'appliquer, car ca polluait le canal raid a foison du coup...A bon entendeur

-Teamspeak : Déjà, et ça me semble une 1ère priorité, mais...Demander aux joueurs un accès à TS est primordial ! Pas de micro, osef, mais qu'ils entendent le lead au moins, ça c'est essentiel. Ensuite, en raid 10 ou 25, si vous avez un truc à dire, faîtes le par le biais du canal de raid, et non en vocal, car si tout le monde se met à réagir de vive voix, ca devient tres rapidement insupportable pour nos petites oreillles ! Seul le lead et éventuellement le mt et le main heal peuvent prendre la parole. Les autres dps, bah on prend sa plume, et on écrit sur le canal raid...ou en wisp.

-Préparation IRL : dernier détail mais qui a tout de même son importance. J'ai pas eu à le constater pour un membre de notre guilde lors du raid, fort heureusement, mais il y a une chose à proscrire absolument lors d'un raid : l'afk !! Normalement, lorsque le raid doit débuter à 20h30, on parle du premier pull ! Donc, vous savez qu'à 20h25 au plus tard vous êtes présents, donc, à 20h20 vous préparez votre café sur le bureau, une bouteille d'eau et éventuellement un paquet de gateau en guise de dessert, et à 20h23 vous allez faire votre pipi !! A 20h25 vous êtes connectés et prêt à être groupé ! Normalement, au bout d' 1h30/2h de raid, le lead soumet une pause de 5 à 10 minutes pour tout le monde. Sinon, dans la préparation du raid, on parle aussi d'être ponctuel, en particulier sur un raid 25...mais là encore, notre guilde a plutôt été très bien sur ce point ^^ Mais faut le savoir pour les prochains raids Wink

Bon, voila pour l'organisation, après le reste, c'est du peaufinage...
Merci de votre attention, et toute remarque vis à vis de tout cela sera bien entendu la bienvenu (pourvu qu'elle soit constructive, sinon j'vous fou une tarte dans votre gueule !!)
Revenir en haut Aller en bas
 
En raid 25...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de raid
» Modification du planning de raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Cassiopée [Uldaman - Alliance] :: Divers :: Tout-
Sauter vers: